mercredi 11 décembre 2013

Tie and dye / dip Dye turquoise et soin des cheveux

Je sais, ça fait des mois maintenant que j'ai laissé ce blog à l'abandon. Il y a eu énomément de changements dans ma vie, je suis désormais à Lille en Master de traduction. J'ai entre temps arrêté mon master recherche, et remplacé une prof d'anglais dans un collège (expérience difficile !). J'étais donc plutôt débordée, entre le travail, le fait que je sois acceptée à Lille, donc le déménagement, puis la rentrée et tout ce que cela implique. Mais voilà, ça me manquait de faire des articles, et j'ai décidé de m'y remettre. 
Entre temps, j'ai changé de couleur de cheveux (plusieurs fois d'ailleurs, j'étais chatain avec un ombre, puis rouge foncé, puis j'ai tout décoloré pour me teindre en rousse, j'en ai marre et j'ai tout teint en châtain mais ça n'a pas tenu, donc j'ai fait du brun, puis j'ai décoloré les pointes en platine pour les teindre en turquoise), et un peu de style aussi, vu qu'à Lille, il caille pas mal. Je me suis donc achetée toute une collection de pulls, d'écharpes, une parka à moumoute et ce genre de choses destinées à assurer ma survie dans le grand nord ! 

Bref, je n'ai pas fait cet article que pour raconter ma (ô combien passionante) vie, mais pour vous parler de certaines de mes dernières acquisitions beauté! En effet, depuis que j'ai un dip dye turquoise, j'ai décidé de ne pas prendre n'importe quoi pour me laver les cheveux, histoire de faire tenir cette couleur pour le moins fugace le plus longtemps possible (et ça marche pas trop mal, le jour de la colo c'est turquoise vif, en tout ça tient environ 3 semaines, ça vire un peu au vert mais c'est joli, par contre après c'est vraiment trop délavé/dégueu donc je reteint). 

bluewater
(Admirez donc l'état de ma baignoire post-coloration)