lundi 25 juin 2012

Les basiques de la garde-robe / Wardrobe essentials

C'est bientôt les soldes, et j'essaie d'établir une liste précise de vêtements à acheter, histoire de ne pas dépenser mon argent dans n'importe quoi juste parce que c'est joli et à -50%! C'est comme ça qu'on se retrouve avec des vêtements qu'on ne portera qu'une fois, voire jamais... Comme j'avais l'habitude de craquer pour à peu près toutes les fringues que je voyais, j'ai décidé cette année de me focaliser sur les basiques de la garde-robe ! Voici donc, selon moi, ce qu'il faut impérativement possèder dans son armoire :

01. Une chemise blanche : La chemise blanche est un indémodable, elle se porte en toute saison, par exemple manche relevée en été ou sous un pull en hiver.
02. Une jupe noire taille haute : Droite, évasée, plissée, peu importe, une jupe noire taille haute peut se porter en toute occasion, en cours comme en ville, elle sera casual avec des ballerines, et pourra se porter le soir avec des escarpins noirs.
03. Des ballerines noires : Il faut absolument avoir des chaussures plates dans son armoire, car il est impossible de rester perchée sur des talons en permanence (tmtc). Les ballerines sont simples, mignonnes et vont avec absolument tout, du jean à la jupe en passant par le short.
04. Une petite robe noire : La fameuse petite robe noire, un autre classique ! Comme pour la jupe, le robe noire sert pour toutes les occasions, il suffit de l'accessoiriser correctement, c'est à dire avec des collants et des bottes en automne/hiver, et avec des sandales quand il fait beau.
05. Un short noir taille haute : Plus décontracté que la jupe, il permet de créer des tenues plus cool.
06. Un pull coll V : D'une couleur unie, bien sûr, comme blanc, gris, beige, taupe ou noir.
07. Un jean brut : Le vêtement de base pour un grand nombre de tenues, il sera décontracté avec un t-shirt loose, classe avec une chemise et des escarpins.
08. Un blazer noir : Oui, ça fait beaucoup de noir, mais c'est justement le but ! Avec un blazer noir, on peut porter des hauts flashy et à motifs plus facilement !
09. Un sac à main noir : Le noir va avec tout, et s'il fallait choisir une seule couleur pour les sacs, ce serait celle-ci. Choisissez-le assez grand pour pouvoir mettre toutes vos affaires dedans.
10. Des escarpins noirs : Ils sont indispensables pour faire passer une tenue de décontractée à classe.

basics
Chemise: monki Jupe: Romwe Ballerines: Republic Robe: Topshop Short: Romwe Pull: uniqlo Jean: Republic Blazer: H&M Sac: yume Escarpins: Dorothy Perkins



J'ai tenté de sélectionner des articles à des prix plus ou moins abordables, à moins de 50€ (sauf le sac yume, mais j'ai craqué il est trop beau...idem pour le look Polyvore, j'ai choisi un sac asos hors de prix car je ne trouvais pas le yume sur le site)

D'autres idées de basiques:
Des débardeurs unis blancs, noirs, beige, taupe, gris...
Idem pour les t-shirts
Un slim noir
Des chemises bleu clair, à carreaux...
Un short en jean
Un trench beige
Une marinière
Une veste en jean

Vous avez compris l'idée, le mot d'ordre est le minimalisme: des jolies coupes, des couleurs neutres qui s'accordent avec tout, pas d'imprimés foufous ou de strass. Ces quelques vêtements permettent d'être toujours bien habillée, même quand on ne sait pas quoi porter, il suffit d'un jean bien coupé, d'un t-shirt blanc et de ballerines pour avoir une jolie tenue. On peut évidemment ajouter un sac et des bijoux colorés pour avoir l'air moins passe-partout ;) Pour ma part, voilà ce que je veux essayer de dénicher pendant les soldes: Un VRAI jean skinny noir (pas un truc qui fait des plis partout...), un blazer blanc (eh oui, j'ai déjà le beige, le noir, le bleu marine, le bleu électrique...), des débardeurs unis bien coupés (et j'insiste sur le bien coupés !), un t-shirt col V pas transparent (quasi-impossible de nos jours), des ballerines noires, un grand sac noir et une montre dorée ! Je me souhaite bonne chance, d'autant plus que j'ai repéré des chaussures totalement hors-budget et hors-sujet chez mango... Et j'ai aussi une sacrée liste de sites sur lequels je ferais bien un tour, entre autres asos, forever 21, yume, american vintage, stradivarius... je crois que je ne vais pas survivre aux soldes !

Bisous tout le monde !

19 commentaires:

  1. Coucou, je suis très heureuse que tu sois passée dans mon blog et surtout que tu aimes ce que j'ai acheté :P Ça me fait plaisir ;)
    J'espère te revoir bientôt ;P

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon ça fonctionne, ça marche pas dès que je regarde ton blog avec HC, c'est naze !
    T'as raison de te faire une liste, elle est très dark la tienne ^^
    Moi je veux des blouses transparentes, un nouveau perf et des chaussures, verra si on trouve notre bonheur et pas des trucs plein de fond de teint et abimés :/ (vive Zara)

    RépondreSupprimer
  3. Jsuis d'accord avec tes basiques ! Très belle sélection ;)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour cette liste c'est vrai que ce sont des basiques : le blazer noir, le ptit short en jean...bien vu!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  5. Cette sélection est parfaite, que des basics chics comme j'aime


    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - des bisous

    RépondreSupprimer
  6. BELLE sélection !
    De beaux classiques, surtout le sac :)

    Bisous à toi,
    www.chloeandyou.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, ça nous fait pas mal de noir dans cette sélection mais tu as raison, c'est une base pour un look et puis c'est indémodable. Mais moi j'ai du mal à ne pas porter de la couleur ...
    J'adore le sac, canon !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. so many beautiful pieces! love the scalloped hem shorts.

    metallicpaws.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Super Selection!!!!!!!Par contre moi je suis loin de tous ses basiques...Je n'ai pas de chemises blanches...ni de short en dentelle!!!Aiiiiiiiiiieeeeee!!!!!Bisouuus!;-)

    RépondreSupprimer
  10. Les basiques font beaucoup dans une garde robe !
    En tout cas chouette sélection !

    RépondreSupprimer
  11. Super super super ! Et jadore tes ceintres !

    RépondreSupprimer
  12. Le sac charlotte sometime est vraiment joli (pour l'avoir repéré depuis pas mal de temps maintenant ;D )

    Jolie sélection

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que l'on a toutes une idées des pièces basiques à avoir dans sont dressing plus ou moins différente selon notre personnalité ou notre morphologie mais dont la base est la même et ta petite liste en est une parfaite démonstration ;)
    Je comprends ton coup de coeur pour le sac, il est très sympa :)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer