mercredi 6 mai 2020

Ma routine soins du visage | Avril 2020



Depuis peu je me suis mise à prendre un peu plus soin de ma peau très sensible, qui me tiraillait de plus en plus et sur laquelle des rougeurs et des petites ridules s'installent... J'avoue que j'ai toujours été une mauvaise élève en terme de soins de la peau, adolescente je m'hydratais rarement le visage, et une fois adulte pour le nettoyage je me contentais surtout de me démaquiller, et encore pas tous les soirs, ce qui est carrément catastrophique.

Mais j'en ai eu assez de maltraiter ma peau, qui était en plus dans un sale état suite à mon arrêt pilule (pendant plus d'un an j'ai eu de l'acné hormonale sur le bas du visage et surtout plein de micro-kystes sur les joues et le front). L'état de ma peau ayant fini par se stabiliser, je peux enfin me concentrer sur les légers défauts qui persistent. Pour l'instant je ne fais cette routine que le soir, le matin je me contente de nettoyer et d'hydrater avant le maquillage.

Ma routine du moment :


Après le démaquillage, je me nettoie le visage avec la Mousse Nettoyante Nuage Céleste de Cattier, qui est géniale car bio et sans sulfates, avec une super compo. C'est le seul nettoyant qui ne m'irrite pas la peau, en plus d'être très agréable à utiliser.


J'utilise ensuite la Brume Hydratante Daily Defence d'Evolve à l'acide hyaluronique pour hydrater et apaiser.

Puis je passe au Sérum Anti-imperfections l'Élixir du Marabout de Garancia, à la composition franchement clean malgré le parfum fort, et qui pénètre très vite dans la peau (pas de sensation collante désagréable).


Je passe ensuite au soin contour des yeux, le Gel-Crème Défatigant Yeux de Florame, qui ne me convient que moyennement et à tendance à me picoter, sûrement à cause du parfum, donc à changer une fois fini.

Je finis par l'hydratation avec la Crème Riche Haute Tolérance Reactive de Jonzac, que je trouve parfaite car ni trop grasse ni trop fluide et surtout sans parfum. Si ma peau est vraiment sèche, j'utilise le Masque Hydratant Nuit Moisture Surge de Clinique (sans parfum lui aussi) que j'adore, il sauve littéralement ma peau en hiver (et le tube dure longtemps !).


De temps en temps, je finis cette routine par une huile végétale à l'indice de comédogénécité peu élevé (entre 0 et 2), en ce moment l'Huile de Noyaux d'abricot bio Melvita, sinon de l'huile d'amande douce ou de chanvre (attention l'huile de chanvre ne se conserve que quelques mois au frigo après ouverture !).



Et voilà ! Comme vous le voyez, j'utilise au maximum des produits non parfumés sur le visage (mon corps les tolère beaucoup mieux), sinon je me retrouve avec des plaques rouges et la peau irritée... Malheureusement trop peu de produits sans parfums existent, donc si vous avez des suggestions, je prends !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire