vendredi 27 septembre 2019

Où grignoter au Mans ?


De plus en plus de lieux intéressants et agréables ouvrent leurs portes au Mans, dont des petits endroits bien sympathiques où prendre un goûter, un thé, et même… voir des petits chats ! Eh oui, un bar à chats s’est récemment installé dans la ville : Mia House ! Situé au 6 Rue Victor Bonhommet, l’établissement travaille avec des associations dans le but de faire adopter les chats présents dans le café. On y sert des boissons riches en calories mais délicieuses, ainsi que des gâteaux, cookies et autres sucreries.

Adorable, n'est-ce pas ?

Même les paniers sont en forme de chat !

En allant vers la Place des Jacobins, attenant au musée Plantagenêt, on trouve : Le Café Carré, vous avez la possibilité d’y déjeuner grâce à leurs petits plats maison, ou d’y prendre le goûter. C’est aussi là-bas que j’achète une de mes pâtes à tartiner chocolat-noisette préférées vendue dans un pot en verre consigné. On y sert aussi des bières locales, du thé glacé maison, ou encore mes glaces favorites : yaourt au lait de montagne et noisette !

L'intérieur du café

Un délicieux cheesecake et un chocolat maison

Les fameuses glaces !

 Toujours en centre-ville, mais côté Vieux Mans : Le Bateau Lavoir, 05 bis Grande Rue. Ouvert du mardi au dimanche, idéal après un tour au marché, le café propose de la petite restauration (tourtes, pâtisserie, chocolat maison), des bières locales, mais surtout d’excellents cafés « de spécialité » haut de gamme.

Quelques douceurs et des jeux pour passer le temps

Et pour finir, en bas de la rue Gambetta vers le parc Monod, vient d’ouvrir Le Destin du Gourmand, une nouvelle pâtisserie, salon de thé et dépôt de pain aux délices maison faibles en sucre mais forts en goût, qui dispose d’un espace intérieur et d’une terrasse. En plus, la pâtisserie est disponible sur l’appli Too Good to Go ! @ledestindugourmand

De merveilleuses pâtisseries et une grande sélection de thés

Voilà, c’est tout pour les bonnes adresses mancelles d'aujourd’hui, en espérant que ça vous ait donné envie d’y faire un tour !

1 commentaire: