mercredi 11 décembre 2013

Tie and dye / dip Dye turquoise et soin des cheveux

Je sais, ça fait des mois maintenant que j'ai laissé ce blog à l'abandon. Il y a eu énomément de changements dans ma vie, je suis désormais à Lille en Master de traduction. J'ai entre temps arrêté mon master recherche, et remplacé une prof d'anglais dans un collège (expérience difficile !). J'étais donc plutôt débordée, entre le travail, le fait que je sois acceptée à Lille, donc le déménagement, puis la rentrée et tout ce que cela implique. Mais voilà, ça me manquait de faire des articles, et j'ai décidé de m'y remettre. 
Entre temps, j'ai changé de couleur de cheveux (plusieurs fois d'ailleurs, j'étais chatain avec un ombre, puis rouge foncé, puis j'ai tout décoloré pour me teindre en rousse, j'en ai marre et j'ai tout teint en châtain mais ça n'a pas tenu, donc j'ai fait du brun, puis j'ai décoloré les pointes en platine pour les teindre en turquoise), et un peu de style aussi, vu qu'à Lille, il caille pas mal. Je me suis donc achetée toute une collection de pulls, d'écharpes, une parka à moumoute et ce genre de choses destinées à assurer ma survie dans le grand nord ! 

Bref, je n'ai pas fait cet article que pour raconter ma (ô combien passionante) vie, mais pour vous parler de certaines de mes dernières acquisitions beauté! En effet, depuis que j'ai un dip dye turquoise, j'ai décidé de ne pas prendre n'importe quoi pour me laver les cheveux, histoire de faire tenir cette couleur pour le moins fugace le plus longtemps possible (et ça marche pas trop mal, le jour de la colo c'est turquoise vif, en tout ça tient environ 3 semaines, ça vire un peu au vert mais c'est joli, par contre après c'est vraiment trop délavé/dégueu donc je reteint). 

bluewater
(Admirez donc l'état de ma baignoire post-coloration) 

01

Commençons par The Body Shop. Il y avait -50% sur des shampooings de la collection Rainforest, j'ai craqué, j'ai pris le shampooing Rainforest Volume (pour cheveux fins) et l'après-shampooing Rainforest Éclat (pour cheveux colorés). Le bon point, c'est que le shampooing est sans silicones, sans sulfates, sans colorants et sans parabènes. C'est très bien tout ça, mais il ne mousse pas du tout (conséquence de l'absence de sulfates), du coup je ne sais jamais si j'en ai mis assez ou non, il m'emmèle les cheveux, et j'ai aussi l'impression qu'ils regraissent beaucoup plus vite. Bilan : pas convaincue du tout. 

L'après-shampooing est lui sans silicones, sans colorants et sans parabenes. Rien à redire, il sent bon, il démèle bien (utile après le shampooing), et il est censé aider à entretenir la couleur. 
02
Dans ma quête du shampooing parfait, qui ne vire pas la couleur en une fois, je me suis souvenue d'un shampooing que j'avais adoré mais dont j'avais oublié le nom, jusqu'à ce que je retombe dessus par hasard chez Monoprix, j'ai nommé : EverPure de L'Oréal. J'ai pris le shampooing et l'après-shampooing, les deux sont sans sulfates (qui ont tendance à virer la couleur). Point noir : la présence de silicones... Les deux sentent extrèmement bon (la menthe !), et démèlent super bien les cheveux (les miens sont extra fins, si je reste plus de deux jours sans les laver je me retrouve avec des débuts de dreads...), j'adore. 

03
Derniers arrivés en date, le shampooing Mousse Brune et l'après-shampooing Rafistoleur de Lush. Le shampooing est super, pas de silicones (mais des sulfates), il est à base de bière, de cognac et de citron (j'adore l'odeur!), mes cheveux sont super doux et brillants après utilisation. En revanche, il ne démèle pas du tout et rend mes cheveux plutôt électriques... 
C'est là qu'intervient le Rafistoleur, que je n'utilise pas en après-shampooing (il alourdit trop mes cheveux) mais en soin avant-shampooing, voire en masque si j'ai le temps. J'en enduis généreusement pointes et longueurs, j'enroule tout ça dans du film alimentaire, je laisse poser minimum 20 min, et hop, au shampooing ! L'odeur est spéciale mais je suis fan (ça sent le yaourt, le soja et le melon), il répare mes cheveux qui commençaient à faire la tronche après toutes ces colos/décolos, et il les rend tout doux! Donc je n'utilise pas Mousse Brune tout seul, je mets toujours du Rafistoleur avant. 

04
Pour en finir avec les cheveux, j'utilise deux autres produits super : l'huile réparatrice cheveux (sans silicones, sans parabènes, sans colorant) et le baume réparateur pointes sèches de Yves Rocher. Je n'avais jamais trop fait attention à leurs produits, mais j'avais des réductions donc j'en ai profité pour tester des trucs. 
L'huile, à base d'huiles de Babassu, de Jojoba et de Macadamia, s'utilise comme le Rafistoleur, on laisse poser avant le shampooing puis on lave ; je la trouve cependant moins efficace. Le baume est mon nouveau chouchou, d'abord parce qu'il sent terriblement bon (il est à l'avoine, il sent les produits pour bébés), et très efficace les jours où mes pointes sont rêches et font la tronche (en gros il les répare et me permet de coiffer mes longueurs, vu que je ne peux pas utiliser de brosse sur mes cheveux secs sous peine de me retrouver avec une crinière hirsute digne d'un lion sous l'emprise de stupéfiants). 

Bilan des produits pour cheveux
J'utilise les shampooings/après-shampooing en alternant, histoire de ne pas utiliser trop de sulfates ou de silicones, avec une nette préférence pour l'efficacicté des Lush, les L'Oréal sont pour quand je n'ai pas le temps de laisser poser l'avant-shampooing. Le baume fait partie de mes essentiels quotidiens, au même titre que mon lisseur pour virer mes frisottis sur le dessus de la tête. 

Voilà voilà, j'espère que ces avis pourront être utiles à certaines (ou certains) d'entre vous :) 
Et une petite photo où on aperçoit les fameuses pointes: 
mermaid hair
(Excusez la photo webcam, en vrai c'est très joli et très turquoise, promis je ferais une vraie photo dès que possible!)

24 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le résultat! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. jolie le resultat :)!
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment sympa cette idée de colo en turquoise! J'aime!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton collier :) Et aussi les shampoings l'oreal sont tops !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton avis ma jolie <3
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les produits de Lush

    Bises

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
  7. nice review <33

    xx,
    www.liviapangdoko.com

    RépondreSupprimer
  8. Joli! Hâte de voir d'autres photos!
    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  9. Ultra sympa le turquoise, je veux en voir plus !
    J'espère que tu as passé un bon réveillon de Noël et que tu as été gâtée ?
    Bisous et je te souhaite une très bonne année 2014 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, des photos sont prévues ^^
      Bisous et bonne année!

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou.
    Haha, je croyais que dans ta baignoire, c'était du genre une ballistic LUSH en pleine action, j'ai été étonnée de voir que ca avait un rapport avec tes cheveux xD. J'adore les colorations bleues, turquoises (ohlala, la jolie couleur de l'actrice dans ''La vie d'Adèle'' fut un pur régal pour mes yeux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :)
      Eh non, les colorations la riché ont beaucoup de pigments, ça fait souvent bizarre la première fois xD
      Pareil, j'adore les colorations un peu flashy (comme dans La vied'Adèle effectivement), il faut vraiment que je prenne de meilleures photos de ma couleur ^^"

      Supprimer
  12. J'ouvre un nouveau site, si l'envie te prend de venir jeter un coup d'oeil c'est avec plaisir.
    Mon deuxieme article portera sur les produits Lush.
    bisous

    Ilmefautuntitre.blogspot.com

    RépondreSupprimer